Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.

18 novembre 2019 à 9h19

EVASION

Trois nouvelles communes d’Eure-et-Loir ont été reconnues en état de catastrophe naturelle après les mouvements de terrains liés à la sécheresse, à la fin de l’année 2018. Il s’agit de Droue-sur-Drouette, de Meaucé et de Saint-Jean-Pierre-Fixte. L'arrêté a été pris le 15 octobre et est paru vendredi au Journal Officiel. L’Eure-et-Loir, comme d’autres départements de la région, avait connu une période de sécheresse puis de réhydratation des sols qui avait entraîné des mouvements de terrain. Ces derniers avaient provoqué des fissures sur les façades, le décollement de bâtiments annexes, et la détérioration de terrasses…

Journée galère en prévision pour les usagers de la ligne C du RER ! Un mouvement social local va fortement perturber le trafic tout au long de ce lundi. Les trains VICK, VITY, JILL, CIME et CITY, sont notamment concernés. Les trains entre Versailles Chantier et Versailles Rive Gauche sont particulièrement impactés, tout comme ceux entre Juvisy et Versailles Rive Gauche dans les deux sens de circulation.   Vous trouverez la liste des trains supprimés directement sur le site de Transilien : https://www.transilien.com/#icv-C-26375

En sport et en football, ce weekend se disputait le 7ème tour de la Coupe de France ! Pour rappel il ne restait qu’un représentant en lice en Eure et Loir, et un seul également dans les Yvelines ! Et bien sachez que ça passe à la fois pour le C Chartres Football, et à la fois pour le FC Versailles. Les euréliens se sont imposés sur le plus petit des scores, un but à 0 face à l’ANC Château-Gontier. De leur côté les Yvelinois, qui effectuaient le déplacement sur l’Ile de la Réunion, se sont imposés 3 buts à 2 face à Sainte Marienne. Le tirage au sort sera révélé demain ou mercredi pour le huitième tour de la compétition. Dernier tour avant l’entrée en lice des clubs de L1.

A Verneuil-sur-Seine les opposants au projet de déviation de la D 154 se sont rassemblés samedi pour manifester leur colère ! A l'approche du scrutin de mars prochain, les opposants à la voie de contournement des communes de Verneuil-sur-Seine et de Vernouillet veulent mettre la pression sur les candidats. Près de 200 manifestants se sont donc mobilisés pour rappeler les conséquences de l'aménagement de cette nouvelle route sur l'environnement et l'agriculture. Ils avancent notamment l’argument des espèces protégées.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS