Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.
L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.
20 novembre 2020 à 7h57
Des millions de doses de vaccin anti-Covid vont être produites en Eure-et-Loir ! C'est une belle mise en valeur pour l'industrie eurélienne. Le site Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre a été choisi pour produire ces doses de vaccin contre le Coronavirus. « Entre 40 et 60 recrutements sont prévus d'ici avril 2021 ». C'est ce qu'ont précisé Gérard Sourisseau, le président de l'Agglo du Pays de Dreux, Patrick Riehl maire de Saint-Rémy-sur-Avre et Pierre Frédéric Billet le maire de Dreux
En revanche il y a également une mauvaise nouvelle sur le font de l'emploi toujours en Eure-et-Loir. L'entreprise Qualipac, basée à Nogent-le-Phaye et spécialisée dans la fabrication de bouchons pour parfums va supprimer 85 emplois sur son site. Cela représente près de 3/4 des effectifs. La direction évoque un plan social « qui ne serait effectif qu’à partir du troisième trimestre 2021 pour des départs en 2022. ». Les syndicats dénoncent quant à eux « une liquidation stratégique » et promettent de se mobiliser.
Un adolescent de 15 ans est actuellement porté disparu après avoir fui le domicile familial à Berchère-sur-Vesgre ! C'est son père qui a lancé l'alerte. Il n'a plus donné de nouvelles depuis lundi dernier. Son téléphone aurait borné pour la dernière fois à Dreux. Un important dispositif de recherche a été mis en place par plusieurs unités de gendarmerie. Mais pour l'instant aucune trace de ce jeune mineur.
Un foyer de grippe aviaire découvert dans les Yvelines ! Il s'agit du deuxième foyer détecté en France après celui révélé en Corse. Le gouvernement a fait cette annonce hier en affirmant que ce virus s'était développé dans une animalerie yvelinoise, sans préciser de laquelle il s'agissait. Comme en Corse tous les oiseaux de l'animalerie ont dû être euthanasiés de façon préventive.
Habitants de la grande couronne parisienne, vous pourrez bientôt descendre du bus entre deux arrêts la nuit ! Un dispositif déjà testé sur plusieurs lignes franciliennes et qui va être étendu prochainement à toute la grande banlieue. L'objectif est de rassurer les personnes seules, qui doivent parfois marcher longtemps, en pleine nuit, pour rentrer chez elles. Plusieurs associations de lutte contre les violences faites aux femmes se félicitent d'une mesure qui va permettre aux usagères de se déplacer plus sereinement le soir.
Sources :