Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h
Publié : 14 août 2020 à 10h00

Une femme de 28 ans a été condamnée à une peine de deux ans dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. Elle comparaissait pour avoir, lundi après-midi à Bois-d'Arcy, écrasé la jambe d'une femme de 69 ans après une dispute sur le parking d'un supermarché. La justice a ordonné l'annulation de son permis de conduire et a prononcé une obligation de soins. Le passage du pneu a gravement brûlée la victime mais elle ne souffre d'aucune fracture.
Les maires d'Ile de France, s'inquiètent eux, des agressions contre les élus locaux. Il y en a eu plus de 200 depuis l'année 2020, 198 l'année dernière à la même époque. Force est de constater que ces agressions sont de plus en plus nombreuses. L'association des maires de la région a donc décider de mener une enquête. Cela pour savoir d'où vient ce phénomène.
C'est une première en Eure-et-Loir. Le port du masque sera obligatoire devant la cathédrale de Chartres demain, jour de l'assomption. Décision prise par la préfecture mercredi. Dans un communiqué, elle rappelle que "le coronavirus circule toujours en Eure-et-Loire et que l'évolution de l'épidémie est comparable à celle que vis le pays actuellement, même si le taux d'incidence est en dessous de la moyenne nationale".
On apprend également, via un communiqué de Sitreva, que ce samedi 15 août, que les déchetteries seront fermées. A l'exception de quelques unes. C'est le cas de notamment de celle de Rambouillet. Elle sera ouverte toute la journée de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45 sur rendez-vous. Sur rendez-vous également, la déchetterie de Dreux ouvre ses portes de 9h à 12h45.