Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h
10 août 2020 à 10h00
Les Yvelines restent en vigilance rouge canicule ce lundi d'après le dernier bulletin de Météo France. Les températures pourraient atteindre localement les 36 degrés dans le sud des Yvelines. L'alerte rouge canicule, qui n'est utilisée que pour la troisième fois, après deux précédents en 2019, concerne déjà depuis ce weekend toute la région. Et ça devrait continuer au moins jusqu'à demain avant l'arrivée d'orages venant de l'ouest mercredi. L'Eure-et-Loir est en orange, avec des températures pouvant aller jusqu'à 34 degrés ce lundi.
77 hectares de chaume ont été détruits par un incendie samedi. Les faits se sont déroulés sur une parcelle cultivée en bordure de la RN154, entre Lèves et Mainvilliers. Le sinistre, qui n'a été circonscrit qu'à une cinquantaine de mètres d'habitations, au bout de trois heures de lutte. 55 pompiers étaient mobilisés pour éteindre les flammes. Parmis eux, 2 ont été blessés mais sans gravité.
160 personnes s'étaient réunis samedi à Dangeau au lieu dit Brétigny pour participer à une rave party. Le propriétaire des lieu y avait donné son accord mais une vingtaine de gendarmes d'Eure-et-Loir étaient présents aux abords de ce terrain privé qui fait fonction de pâture. La musique a été coupée à midi ce dimanche.
Et puis l'opération de dépistage du virus du Covid-19 samedi matin à Trappes a été une vraie réussite avec beaucoup de monde. Les tests on été réalisé réalisé par des infirmiers et des médecins des hôpitaux de Paris et organisés par l'ARS. En Ile de France, le nombre de contamination est repartis à la hausse avec plus de 2 500 personnes hospitalisées.