Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 12h.

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure et Loir à 12h.

4 avril 2019 à 14h40

EVASION

Le collectif AERéSP28 dans la rue hier à Chartres. L’association qui défend la condition des migrants est en colère contre le traitement réservé aux mineurs isolés en Eure et Loir. Ils dénoncent l’abandon à la rue de certains jeunes réfugiés, qui n’ont pas été logés par les services départementaux le temps du traitement de leur dossier. L’organisme précise qu’il soutient les travailleurs sociaux du département, eux aussi « victimes d’un système qui marche sur la tête » selon leurs mots.

Le marché des créateurs fait son retour samedi à Versailles. Le rendez-vous est donné sur la place du Marché-Notre-Dame entre 10h et 18h30. Au programme des festivités, vous retrouverez une soixantaine de stands. Des étalages qui présenteront des produits déco, des luminaires, des arts de la table, des stands de mode et de bijoux, ou encore des produits d’épicerie fines. Des ateliers et des animations seront également proposés.

A un petit peu plus de deux mois du début des épreuves du baccalauréat, la région Ile de France annonce qu’elle reconduira une nouvelle fois l’attribution de bourses au mérite. Une bourse de 1000 euros pour les élèves franciliens qui obtiendront une mention très bien à l’examen. Il faut également être attributaire de la bourse sociale des étudiants et de l’aide au mérite de l’État. Dernier critère imposé par la région, l’inscription dans un établissement francilien pour l’année prochaine.

La maison du tourisme et de l’écomobilité a officiellement ouvert ses portes à St Rémy lès Chevreuse. Elle s’appelle « L’Aiguillage » et vous propose de louer des vélos classiques mais aussi électriques ou encore des véhicules Renault Twizy en autopartage. Un atelier de réparation est également en place comme un parking sécurisé. « L’Aiguillage » se trouve au 30 rue de la République à St Rémy près de la gare terminus du RER B.

Avis aux demandeurs d’emploi dans les Yvelines. Aujourd’hui se déroule la deuxième édition de « SQY Emploi… En Piste ». Le salon est ouvert jusqu’à 20h30 au vélodrome national. Au total plus de 160 entreprises vous y attendent. Plus de 5000 emplois sont à pourvoir. Les stands seront divisés en cinq espaces thématique pour orienter vos recherches avec efficacité. Vous pouvez d’ailleurs organiser vos jobdatings au préalable sur le site sqyemploi.fr/enpiste


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS