Toute l'info dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.

27 décembre 2019 à 9h31

EVASION

Les élus du conseil départemental de la Seine-et-Marne ont donc voté, hier le budget du département en 2020. Si une part de ce budget sera consacrée au remboursement de la dette, l’investissement prévu est en hausse, avec plus de 250 millions d’euros qui devraient être consacrés notamment à la construction et à la rénovation des collèges. La somme réservée à l’entretien des routes est également en hausse de près de 5% afin d’améliorer le réseau départemental. Enfin la culture bénéficie d’une hausse de budget de 6%, notamment pour la rénovation du patrimoine.

Un ouvrier de la société de façonnage d'impression E Lomag, à Pontault-Combault, est décédé sur son lieu de travail dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet ouvrier âgé de 45 ans, et qui comptait plus de 20 ans dans cette boîte venait d’effectuer une opération de maintenance, lorsque quelques minutes après, il s’est effondré sur le sol, en arrêt cardio-respiratoire. Une enquête du commissariat de Pontault-Combault a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident de ce quadragénaire, père de famille. L’inspection du travail en a également ouvert une de son côté. 

23è journée consécutive de grève dans vos transports en commun…La mobilisation reste importante chez les agents de la RATP et de la SNCF. Forcément, les perturbations restent significatives : sur la ligne D, comptez 2 trains par heure en heures de pointe et 1 par heure le reste du temps, sur les branches Paris – Corbeil et Paris – Melun. Sur la P, prévoyez 1 train sur 3 en moyenne mais les branches Provins, Coulommiers, La Ferté-Milon et Esbly ne sont pas desservies. Et puis pour la ligne R, comptez 2 aller-retours Paris-Montargis.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS