Toute l'info dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h
14 août 2020 à 10h00
Masques obligatoires sur les marchés Seine-et-Marnais à partir de demain. Décision du préfet qui a été rendue ce jeudi. A défaut d'en porter un, les clients risqueraient une amende de 135 euros. Cette mesure s'applique dans tout le département et pour une durée d'un mois. La situation sera ensuite réétudiée. L'arrêté précise que le virus affecte particulièrement la Seine-et-Marne et que plusieurs foyers épidémiques y ont été recensés au cours des dernières semaines.
Et pour cause, la progression se poursuit avec 22 patients hospitalisés pour le Covid-19 hier, à l'hôpital de Melun Sénart contre 20 le 11 août et seulement 4 le 30 juillet. Pas de doute, on en a pas encore fini avec le Coronavirus. Plusieurs test PCR sont donc réalisés dans le département. Il y avait d'ailleurs de l'influence ce jeudi matin devant les tentes consacrées au dépistage.
Les maires d'Ile de France, s'inquiètent eux, des agressions contre les élus locaux. Il y en a eu plus de 200 depuis l'année 2020, 198 l'année dernière à la même époque. Force est de constater que ces agressions sont de plus en plus nombreuses. L'association des maires de la région a donc décider de mener une enquête. Cela pour savoir d'où vient ce phénomène.
Et puis l'édition 2020 des foulées annulé du côté de Montereau. Initialement prévues les 17 et 18 octobre, les Foulées Monterelaises n'auront pas lieu cette année. Les conditions sanitaires seront trop compliqués à respecter. Cette annulation intervient après l’annulation de la Course des remparts de Provins, qui devait se tenir le 4 octobre. L’ensemble des coureurs déjà inscrits seront évidemment remboursés par ProTiming, le site sur lequel s’étaient effectuées les inscriptions.