Toute l'info dans le sud de la Seine et Marne à 12h.
L'essentiel de l'actualité dans le sud de la seine et marne à 12h.
4 avril 2019 à 14h36

La Seine et Marne a-t-elle frôlée un attentat dans une école ou sur des policiers… C’est en tout cas ce qui semble avoir été évité de peu après l’interpellation de deux jeunes individus de 21 ans. L’un d’entre eux a d’ailleurs été arrêté à Noisiel, il serait originaire de Meaux. Ils ont été mis en examen le 29 mars pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Un des suspects se présentait comme le fils spirituel de Mohamed Merah. Il présentait un profil psychiatrique inquiétant.
A un petit peu plus de deux mois du début des épreuves du baccalauréat, la région Ile de France annonce qu’elle reconduira une nouvelle fois l’attribution de bourses au mérite. Une bourse de 1000 euros pour les élèves franciliens qui obtiendront une mention très bien à l’examen. Il faut également être attributaire de la bourse sociale des étudiants et de l’aide au mérite de l’État. Dernier critère imposé par la région, l’inscription dans un établissement francilien pour l’année prochaine.
Cette fois, ça sent bel et bien le roussis pour les handballeurs de Pontault-Combault… Le club a une nouvelle fois été battu hier soir en Starligue. Un revers à domicile, survenu sur le score de 37 à 21, contre Tremblay. Le PCHB reste donc dernier du classement. Seuls les défaites simultanées d’Istres et d’Ivry peuvent encore permettre aux seine et marnais de croire au maintien. Le prochain match face à Dunkerque sera décisif.
Le Pays de Fontainebleau organise aujourd’hui son 2e salon de l’emploi et des métiers à Avon. Une cinquantaine d’entreprises participent à l’évènement, essentiellement dans une optique de recrutement, jusqu’à 17h à la Maison dans la Vallée. Au moins 200 postes sont à pourvoir dans les 6 mois. L’an passé, un millier de visiteurs étaient venus pour la première. L’entrée est libre. Il est encore temps de vous y rendre munis de votre CV.
Le nouveau groupe scolaire de Moissy-Cramayel n’ouvrira finalement ses portes qu’à la Toussaint prochaine. A l’origine, les élèves auraient dû y effectuer leur rentrée scolaire de septembre. Mais la construction de cet équipement destiné à remplacer les deux actuelles écoles de Chanteloup a pris du retard. En tout onze classes de primaires et sept de maternelles prendront leurs quartiers dans cette infrastructure.