Toute l'info dans le Sud de la Seine et Marne à 12h
L'essentiel de l'actualité dans le Sud de la Seine et Marne à 12h.
27 mars 2018 à 12h56

Une première année de médecine ouvrira à la rentrée prochaine sur le campus de Sénart. Et c’est une petite révolution pour les étudiants Sud Seine-et-Marnais qui envisagent de faire des études de médecine. L’université Paris Est-Créteil (UPEC) ouvrira à la rentrée prochaine une Paces (première année commune des études de santé), autrement dit, une première année de médecine, sur le campus de Sénart. Un soulagement pour les futurs professionnels de santé qui devaient jusqu’à présent se déplacer à Torcy ou à Créteil. Cette promo accueillera 100 étudiants.
Alerte pollution à Lieusaint… Un individu aurait déversé du fioul dans les eaux pluviales. Cela s’est produit rue Louis Malle dans la nuit de dimanche à lundi. Les habitants, alertés par ce qu’ils ont pensé être une odeur de gaz, ont prévenu la police et les sapeurs-pompiers. Une opération de pompages des eaux contaminées a donc eu lieu afin d’empêcher le réseau d’eau potable d’être à son tour contaminé. A priori les forces de l’ordre y sont parvenues. Le commissariat de Moissy-Cramayel est chargé de l’enquête et notamment de retrouver l’auteur de cette pollution.
A Melun les avocats toujours en grève. Une grève reconduite jusqu’à vendredi contre le projet de loi de programmation pour la justice. A Fontainebleau les avocats grévistes craignent une mort programmée du tribunal de grande instance, ils se sont réunis hier soir afin de se mettre d’accord sur une possible reconduction du mouvement. Affaire à suivre…mais pour l’heure les audiences sont renvoyées.
Toujours pas d’améliorations du coté du ciel… De la pluie, et de la grisaille sont attendues sur l’ensemble du département cet après-midi. Les températures quant à elles sont de saison… Comptez 12° à Brie compte Robert et à Fontainebleau. Il fera 13° à Melun et à Nemours. Demain, des averses sont à nouveau attendues… Les températures quant à elles resteront équivalentes à celles d’aujourd’hui.