Toute l'info dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h
30 août 2019 à 18h03
Sécurité, numérique et bio au programme de la rentrée des lycéens
Le Conseil régional d’Île-de-France a présenté cette semaine son programme des nouveautés pour l'année scolaire qui va débuter lundi. 15 agents ont ainsi été recrutés pour composer les brigades régionales de sécurité. Elles seront trois au total. L’une d’elle couvrira les Yvelines, le Val-d’Oise et les Hauts-de-Seine. Elles interviendront sur demande des chefs d’établissement en cas de crise grave. Cette rentrée se veut également numérique avec 50% des lycées franciliens désormais équipés de manuels et ressources pédagogiques consultables sur ordinateur. 140.000 tablettes seront distribuées aux lycéens, 20.000 aux enseignants. 37.000 ordinateurs seront également prêtés aux élèves. Enfin, les restaurants scolaires devront proposer au moins 50% de produits bio d’ici 2024.
Le football. Mantes déjà au fond du trou en National 2
En à peine trois matches, les Yvelinois se retrouvent seizièmes et derniers du groupe B. Poissy, lui, n’est que treizième. Autant dire que les deux clubs yvelinoise vont devoir cravacher pour remonter la pente. Pour la quatrième journée du championnat demain, Poissy recevra Oissel, quatorzième juste derrière, à 18h et le FC Mantes se déplacera face à Rouen, actuel troisième.
En National 3, Les Mureaux, lui, occupe la cinquième place du classement régional. Il recevra Les Ulis, treizième et avant-dernier, dimanche à 15h, pour la troisième journée du championnat.
Derniers réglages du Grand cabaret pour rire
Il aura lieu le samedi 14 et dimanche 15 septembre au Théâtre Ephémère de Fontenay-Saint-Père. Pour cette septième édition, l’Amicale des Jeunes et la Compagnie du Mardi ont prévu un programme riche pour les petits comme pour les grands avec du théâtre dansé humoristique, de la magie cocasse, des sketches sur l’amour ou encore une chorale complètement décalée. Le spectacle s’achèvera par un apéritif dînatoire. Les tarifs : 10 et 6 euros. Réservez dès maintenant au 06 05 24 12 65.