Toute l'info dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h

20 août 2019 à 18h04

EVASION

Etudier en Île-de-France coûte toujours beaucoup plus cher qu’ailleurs

Le loyer moyen pour un appartement dans la région s’élève à 876 euros par mois, selon le rapport que vient de publier le syndicat étudiant Unef. En province, ce montant atteint 453 euros, soit presque deux fois moins. Sur les dix villes étudiantes où le loyer est le plus élevé dans le parc privé, neuf sont situées en Île-de-France. Paris arrive bien évidemment en tête devant Nanterre et Créteil.

 

Une formation diplômante pour répondre aux appels d’urgence du Samu

Elle est accessible aux bacheliers et aux agents hospitaliers en poste depuis au moins trois ans. Les huit Samu d’Île-de-France vont sélectionner au total 40 apprentis sur dossier pour cette formation qui débutera au mois de novembre pour durer jusqu’en septembre 2020. Les candidats suivront des modules théoriques à Paris et des stages dans les différents établissements de santé de la région parisienne, notamment le centre hospitalier de Versailles. Le ministère de la Santé a indiqué qu’il avancera en grande partie les 8.500 euros de frais de scolarité. Le solde sera couvert par une indemnité de 30 euros par semaine de stage.

 

Des vélos gonflés à Sartrouville

La communauté d’agglomération de Saint-Germain-Boucles-de-Seine a entamé cette semaine le déploiement d’une vingtaine de stations de gonflage pour vélos. Les deux premières bornes ont été installées à Sartrouville et au Mesnil-le-Roi. Elles proposent également des outils comme des clés, des tournevis et même un démonte-pneu. Au total, l’agglo va investir 36 millions d’euros pour son plan vélo. Celui-ci prévoit notamment la création de 80 km de nouveaux itinéraires entièrement réservés aux cyclistes d’ici 2026. Ils permettront de relier les principaux bassins d’emplois du secteur comme La Défense, Nanterre et Rueil-Malmaison.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS