Toute l'info dans le Nord Yvelines à 16 heures

L'essentiel de l'actualité du Nord des Yvelines à 16 heures

18 août 2020 à 18h00

EVASION

Un an de prison ferme pour avoir agressé une femme âgée


C’est la peine qui a été prononcée à l’encontre d’une femme âgée de 28 ans. Mardi dernier à Bois d'Arcy, la prévenue a doublé la voiture d’un couple de retraités qui ne roulait pas assez vite à son goût.


Le conducteur lui a fait des appels de phares avant que la jeune femme ne sorte de son véhicule. Elle aurait alors donné des coups sur la voiture du couple avant de frapper la septuagénaire. La victime est sortie du véhicule pour ramasser ses lunettes lorsque la conductrice lui a roulé sur les jambes.


Les policiers ont rapidement interpellé la fautive qui a été placée en garde à vue. Jugée au tribunal correctionnel de Versailles, elle a été condamnée à deux an de prison dont un an avec sursis. Son permis de conduire lui a été retiré, elle a également pour obligation de suivre des soins.


https://actu.fr/ile-de-france/bois-d-arcy_78073/yvelines-enervee-elle-roule-sur-les-jambes-d-une-femme-de-70-ans_35558776.html


Plusieurs interpellations après des violences conjugales aux Mureaux


Hier vers 19h30, les forces de l’ordre sont intervenus allée Pierre Panloup. Un homme âgé d’une trentaine d’années s’en est pris à sa conjointe Il lui aurait jeté une bouteille au visage. L’individu a été interpellé puis placé en garde à vue.


Peu avant 22 heures, de nouvelles violences conjugales ont été signalées allée des Giroflées. Un homme de 53 ans a frappé sa compagne. Lui aussi a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.


Depuis janvier 2020, au moins 46 féminicides ont été recensés.

(Communiqué)


Brigitte Klinkert sera en visite dans le département demain


La ministre auprès de la Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion se rendra dans les locaux de l’Association pour la formation professionnelle à Mantes la Jolie. Cette visite fait suite à la valorisation d’une solution innovante mise en place pour accéder à l’emploi pour les personnes en insertion : la garde d’enfants.


L’association ActivitY a développé une solution innovante afin de résoudre ce problème. Il s’agit du « Pair à pair », des personnes en insertion vont apporter des solutions pour d’autres personnes en insertion.


Après la visite, la ministre se rendra dans une mairie de quartier de Mantes-la-Jolie pour poursuivre la discussion sur la levée des freins à l’embauche. Elle échangera notamment avec des élus ainsi que des acteurs de terrain.


(Communiqué)


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS