Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 6h
17 août 2020 à 8h00

Djen Foods fermé en urgence à Meaux
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et la préfecture de Seine-et-Marne ont ordonné vendredi la cessation des activités de cette entreprise spécialisée dans les produits fumés à destination des magasins exotiques. L’inspection réalisée dans un hangar meldois le 11 août dernier a révélé « de nombreux manquements aux règles d’hygiène », précise la préfecture. Le séchage et la fumaison de viandes et de poissons aurait ainsi été réalisé « sans maîtrise des conditions d’hygiène, ni des températures et des denrées de conservation ». Djen Foods semblait cumuler les infractions puisqu’elle n’était pas déclarée et ne disposait pas de l’agrément sanitaire nécessaire à son activité. La traçabilité de ses produits est également pointée du doigt par les autorités qui envisagent des poursuites pénales.
La prison de Meaux – Chauconin les pieds dans l’eau
Une canalisation s’est rompue dans les sous-sols de l’établissement pénitentiaire hier matin. Elle a provoqué une inondation dans l’aile droite du bâtiment vers 9h30. Le niveau de l’eau est monté jusqu’à 1,80 m et les pompiers ont eu toutes les peines du monde à intervenir pour évacuer les 5.000 m3 d’eau qui se sont déversés dans les sous-sols. Aucun détenu n’a toutefois été évacué, leurs quartiers se trouvant en surface. Une enquête est en cours mais l’hypothèse d’un acte de malveillance serait écartée pour le moment.
Près d’une centaine de personnes rassemblées en souvenir d’Angela vendredi soir
Toutes portaient un t-shirt blanc pour rendre hommage à l’adolescente de 13 ans fauchée par une voiture bélier le 14 août 2017 sur la terrasse d’une pizzeria de Sept-Sorts. C’est toutefois devant l’Hôtel de Ville de La Ferté-sous-Jouarre et sous des trombes d’eau que la cérémonie s’est déroulée. Le procès du chauffard présumé est prévu au cours du premier semestre l’an prochain.