Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h
16 janvier 2023 à 17h52
Un père de famille condamné pour des attouchements sur une serveuse
Cet homme de 38 ans vient d’écoper d’une peine de dix mois de prison avec sursis devant le tribunal correctionnel de Meaux. Il devra également suivre des soins psychologiques. Le 28 octobre dernier, ce client d’une boulangerie-brasserie de Meaux a voulu forcer la main à une serveuse dans les toilettes du restaurant. Le père de famille a ouvert sa braguette et touché la poitrine de la jeune femme qui s’est débattue avant de parvenir à s’échapper. La police est rapidement intervenue et l’agresseur a été interpellé, indique La Marne. Le trentenaire a évoqué une simple plaisanterie qui aurait débouché sur une conversation plus tendue.
Les écoles seine-et-marnaises sont de plus en plus garnies
Sur les cinq dernières années, les effectifs scolaires dans le premier degré ont peut-être reculé de 0,1%, nous indique une étude que vient de publier l’Insee. Mais le nombre d’élèves scolarisés dans le second degré en Seine-et-Marne a augmenté de 0,9% dans le même temps. Le département comptait environ 141.000 adolescents en collège et au lycée à la rentrée de septembre. Et 34.000 Seine-et-Marnais sont en études supérieures cette année, 2,8% de plus qu’il y a cinq ans.
Qui veut devenir Miss Seine-et-Marne ?
Le concours est d’ores et déjà lancé en vue de l’élection départementale prévue le samedi 06 mai 2023, au Colisée de Meaux. Les Seine-et-Marnaises qui veulent tenter leur chance peuvent s’inscrire dès maintenant. Il leur suffit d’avoir au moins 18 ans révolus à la date du concours, résider dans le département et mesurer au moins 1,70m. Il n’y a pas d’âge maximum et toutes les femmes peuvent participer, y compris si elles sont mariées ou qu’elles ont des enfants. La gagnante sera sélectionnée pour le concours Miss Île-de-France prévu à l’automne. Envoyez votre candidature par mail à l’adresse candidaturesmissidf@gmail.com.