Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

16 janvier 2023 à 17h50

EVASION

Un voisin giflé puis expulsé de son propre domicile

Deux hommes de 27 et 35 ans ont fait irruption chez lui dimanche 25 décembre, vers 19h20, à Meaux. Ils ont d’abord dégradé la porte de son appartement situé à l’angle de la rue du Faubourg Saint-Nicolas et de la place Henri IV. Puis ils sont entrés dans l’appartement et ont giflé l’homme de 43 ans qui se trouvait à l’intérieur avant de l’expulser dehors. La police est rapidement intervenue et les deux squatteurs ont été interpellés. Parmi eux se trouve l’un des voisins de la victime. On ignore toutefois quelles étaient ses motivations. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

 

De plus en plus d’entreprises en difficulté en Île-de-France

Les projections de la Chambre régionale de commerce et d’industrie font craindre une année 2023 très compliquée. Car les aides gouvernementales vont progressivement disparaître après la crise du Covid et les entreprises vont devoir commencer à les rembourser. A cela s’ajoutent une inflation toujours en hausse et des coûts de l’énergie particulièrement lourds. Conséquence : la CCI d’Île-de-France estime à 127.000 le nombre d’emplois menacés l’an prochain dans toute la région parisienne. Le mois dernier déjà, les différents tribunaux de commerce, dont celui de Meaux, ont recensé quelque 6.813 liquidations judiciaires. Un nombre en hausse de 32% en un an.

 

Trois Seine-et-Marnais sur quatre estiment avoir un « très bon » accès aux soins

Ils sont 76% à se dire satisfaits de l’offre médicale globale dans le département, selon une vaste enquête que vient de publier l’Agence régionale de santé Île-de-France. Mais de nombreux défauts persistent dans un département qui figure parmi les plus grands déserts médicaux en France. 64% des Seine-et-Marnais affirment rencontrer des difficultés pour consulter un médecin généraliste. Ce pourcentage grimpe même à 79% pour un spécialiste, record absolu en Île-de-France. Mais dans l’ensemble, 90% des Franciliens estiment être en bonne santé.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS