Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

20 décembre 2021 à 17h00

EVASION

 Six mois de prison avec sursis pour l’agresseur du maire de Chalifert

C’est deux fois plus que la peine qui avait été requise. Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné un habitant de Chalifert vendredi dernier, le 17 décembre. Le 24 août 2020, il avait frappé le maire du village, Laurent Simon (SE), qui rentrait chez lui. L’homme lui a notamment donné un violent coup de poing au visage puis dans les côtes. Un conseiller municipal avait également été frappé. Selon Le Parisien, l’agresseur ne supportait pas que ses voisins se garent devant son domicile, rue Charles-Vaillant. Il avait même fait poser des rochers sur le trottoir. Mais Laurent Simon lui avait ordonné de les retirer. L’attaque avait été filmée. L’agresseur, un contrôleur de gestion de 46 ans, devra également verser 2.000 euros à l’élu, mais aussi 50 euros à l’association des maires de France pour le préjudice moral.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/lhabitant-qui-avait-frappe-le-maire-de-chalifert-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis-17-12-2021-T42CBAI23BG5XBRJALM6RGD4DQ.php

 

Chessy enquête avant de construire de nouveaux logements

Jusqu'au 30 décembre la mairie organise une enquête publique. Elle a récemment déposé une demande d'autorisation environnementale pour la construction de logements neufs neuve et la rénovation de 143 autres collectifs, autour de la ferme du Château. Retrouvez l'avis d'enquête publique en ligne et le dossier en cliquant sur le lien :

https://www.chessy77.fr/nos-actualites/enquete-publique-construction-neuve-et-rehabilitation-de-logements-dans-la-zac-de-chessy

 

Le handball. Pontault-Combault finit l’année sur une très belle victoire en Proligue 

Les Seine-et-Marnais recevaient pourtant le deuxième du classement, Dijon, ce week-end pour la quinzième journée du championnat. Et ils se sont imposés sans trembler 28 à 26. Ce beau résultat leur permet de grimper d’une place, au cinquième rang, avant une très longue trêve hivernale. La seizième journée de Proligue n’est prévue que le vendredi 04 février : Pontault se déplacera face à Nice, sixième à égalité de points, à 20h30.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS