Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

23 juillet 2021 à 18h00

EVASION

Le couperet doit tomber aujourd’hui pour les chefs de la police municipale de Bussy-Saint-Georges

Les trois fonctionnaires ont été jugés au printemps devant le tribunal correctionnel de Meaux. Ils sont soupçonnés de « harcèlement moral », « injure publique en raison de l’origine, la nationalité, la race ou la religion », « subornation de témoin » et « entrave à l’exercice du droit syndical ». Pas moins de vingt agents se sont portés partie civile dont 18 policiers municipaux de Bussy. Le procureur adjoint a réclamé 18 mois de prison avec sursis à l’encontre du chef et de ses deux adjoints. Le délibéré est attendu en fin de journée.

 

Le taux d’incidence du Covid-19 n’en finit pas de remonter en Seine-et-Marne

Le département affiche désormais 77 cas positifs pour 100.000 personnes, 14 de plus qu’hier. Malgré ça, la tension hospitalière semble rester encore supportable : 115 patients sont actuellement hospitalisés, deux de moins par rapport à hier. Le nombre de personnes en réanimation est passé de 37 à 36 en 24 heures. Et aucun décès supplémentaire n’a été enregistré. On déplore toujours 2.054 victimes en Seine-et-Marne depuis le début de la pandémie.

 

Des camions aux performances incroyables ce week-end à Fublaines

La petite commune seine-et-marnaise va accueillir sur son terrain 4x4 la 32ème édition du « Truck Trial », demain et dimanche. 40 équipes de huit nationalités différentes vont s’affronter durant deux jours dans cette épreuve comptant pour le championnat d’Europe. Avec leur camion, les chauffeurs vont devoir rivaliser d’adresse et de courage pour franchir un parcours escarpé impressionnant et rallier la ligne d’arrivée. Et tout est prévu pour enthousiasmer les 5.000 spectateurs attendus, notamment des démonstrations et un village expo.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS