Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

25 septembre 2019 à 10h01

EVASION

Le camp des Gilets Jaunes de Buchelay a été ravagé par un incendie dans la nuit de lundi à mardi. C'était le dernier fief résistant du mouvement, autrement dit le dernier point de réunion des manifestants, situé en bordure de l'A13. Les flammes qui se sont déclarées aux alentours de 22h n'ont rien épargnées. Plusieurs soutiens ont affiché leur volonté de reconstruire le camp, sur les réseaux sociaux. Hier une vingtaine de Gilets Jaunes sont venus sur place pour réaménager les lieux, ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre. Pour l'instant aucune hypothèse n'est exclue par les enquêteurs.

Un autre incendie s'est déclaré dans la soirée de lundi dans un immeuble des Clayes-sous-Bois. Au total une soixantaine de personnes ont été évacuées. Les flammes seraient parties du quatrième étage de la résidence. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

La cour d'appel de Versailles a tranché. Après plus de trois ans de procédures, et cinq mois de prison, l'agent des impôts rattaché au département des Yvelines, jugé pour des suspicions de radicalisation religieuse, est finalement innocent. Il a été blanchi par un juge anti-terroriste hier. Plusieurs témoignages de ses collègues de travail avaient alertés les autorités en 2016. Employé aux Mureaux, il aurait notamment tenu des propos choquants après l’assassinat du Père Hamel à Saint-Étienne du Rouvray, en affirmant que l'action de Daech « était bonne ». L'accusé dément ces propos. L'enquête avait également révélée des visites sur des sites du djihad. La cour d'appel a estimé que l'apologie du terrorisme n'était pas caractérisée.

Pas de panique si vous n’avez pas encore trouver la formation qui vous convient en cette rentrée 2019 !  Le Point Information Jeunesse d’Aubergenville s’est associé avec huit structures du Bassin Mantois pour offrir une réponse adaptée aux jeunes individus qui peinent à trouver une place quelque part. Le 2 octobre prochain une réunion « SOS Rentrée mutualisée » est organisée, une première dans le secteur. Chacun pourra y découvrir des solutions de formation ou d’emploi. Ce sera de 14h à 17h, à la Maison des associations d’Aubergenville. Plus d’infos sur le site aubergenville.fr.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS