Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h
13 août 2020 à 10h00
Un jeune homme de 19 ans est décédé après s'être noyé à l'Etang des Bauches à Achères malgré l'intervention des pompiers. Un autre a été secouru par des passants et était conscient. Ce drame est survenu alors que la plage était accessible mais pas la baignade depuis le 7 juillet. La ville avait lancé pourtant une campagne choc pour prévenir de la dangerosité et l'interdiction de la baignade à l'Étang des Bauches. Cet accident mortel est le premier du genre dans le département cet été. En juin dernier, c'est déjà sur ce lieu qu'un adolescent de 13 ans avait failli se noyer.
En cette période de vacances, les cambrioleurs potentiels sont particulièrement à l’affût dans les Yvelines comme ailleurs. Peu avant minuit mardi, un homme de 26 ans, SDF, a été l'auteur d'un vol par effraction à Sartrouville. Il a été repéré avec des complices dans le jardin d'une propriété dans le secteur de la rue Gustave-Courbet. Le cabanon a été retrouvé fracturé, les individus s'étaient servis d'un outil pour forcer une porte vitrée avant d'être surpris.
L'accueil de loisir Victor-Hugo de Poissy ferme ses portes jusqu'au 28 août. En cause : un cas de Covid-19. Une animatrice intervenant dans la structure municipale a été détectée positive. Tous les enfants et animateurs du centre de loisirs qui étaient présents sur place les 7 et 10 août sont identifiés comme des contacts à risques. Toutes les familles et les animateurs concernés ont été aussitôt informés de la situation par la Ville.
Après la canicule, les Yvelines ont également été placés en vigilance orange orage. Depuis deux jours, le département est touché comme l'ensemble de la région par la foudre. Vous l'aurez compris donc, attention, le risque orageux et bel et bien là, particulièrement en fin d'après-midi.