Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h

11 août 2020 à 10h00

EVASION
6 000 masques chirurgicaux dérobés à l'hôpital de Poissy en l'espace d'une semaine. Tous étaient entreposés dans les sous-sol de l'établissement. Le préjudice évalué à 3 600 euros par l'hôpital. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Ce n'est pas la première fois que les soignants de cet hôpital sont victimes de vols.
 
Direction Orgeval ou l'arrêt des bus de la défense sera sécurisé. Des aménagements de sécurité vont être réalisés sur la D 113 pour les usagers des bus Express A 14 où l'arrêt est jugé dangereux. Le conseil départemental prévoit de définir les modalités d'intervention et de fixer le calendrier l'an prochain. Une annonce qui intervient après une pétition signée par 276 personnes. 
 
Une campagne de sensibilisation originale vient d'être lancée à Conflans-Sainte-Honorine pour lutter contre la pollution des milieux marins. La mairie a fait poser des plaques « la mer commence ici » près des bouches d'égouts. Et ce pour inciter les habitants à ne rien y jeter et surtout pas leur mégot de cigarette. Au total une douzaine a été fixée dans les secteurs les plus fréquentés, notamment sur les bords de Seine et le long de l'artère commerçante du centre-ville.
 
Et puis les Yvelines comme le reste de la région toujours placé en alerte rouge canicule ce mardi. Comme hier, les températures pourraient atteindre cet après-midi les 36 degrés dans le nord du département. Nous ne sommes à l'abris d'orage également dans la soirée. Ce n'est pas pour autant que les températures vont baisser. Demain, un épisode de grande chaleur aura également lieu. Il faudra attendre jeudi normalement pour voir une diminution significative du mercure.   

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS