Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h

Publié : 10 août 2020 à 10h00

EVASION
Les Yvelines restent en vigilance rouge canicule ce lundi d'après le dernier bulletin de Météo France. Les températures pourraient atteindre localement les 36 degrés dans le nord du département. L'alerte rouge canicule, qui n'est utilisée que pour la troisième fois, après deux précédents en 2019, concerne déjà depuis ce weekend toute la région. Et ça devrait continuer au moins jusqu'à demain avant l'arrivée d'orages venant de l'ouest mercredi. 
 
 
Et avec ces grosses chaleurs, beaucoup tentent de se rafraîchir. Ce fût le cas notamment à Verneuil-sur-Seine, à l'ile de loisir. Et c'est assez rare, puisque 7000 personnes s'y sont massées sur l'ensemble du week-end. 2 500 samedi, 4 500 hier. Les forces de l'ordre ont patrouillé dans ces lieux pour veiller à ce que le climat de détente et de repos y reste de mise.
  
 
A Epône, un mineur de 14 suspecté de plusieurs vols. L'interpellation du suspect a permis d’élucider un premier vol, puis un second, puis d'autres faits commis les jours et les semaines précédentes. Il a été placé en garde à vue jeudi à Mantes-la-Jolie. Ce jeune marocain loge dans hôtel social où la Protection de l'enfance lui a trouvé une chambre, et c'est justement dans cette direction qu'il a pris la fuite. Lors de la perquisition de sa chambre, les enquêteurs ont trouvé des chaussures Louboutin à 1 000 euros, 600 euros de liquide, des téléphones, une enceinte, des clés de voitur. Le tout provient de vols et de cambriolages.
 
 
Et puis jusqu'au 15 octobre, les poids lourds de plus de 3t et demie sont interdits de circuler, rue Paul Doumer à Triel sur Seine.  Une expertise récente a alerté la Ville sur une aggravation de la situation, incitant le maire , Cédric Aoun, à prendre des mesures conservatoires pour assurer la sécurité publique.

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS