Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

28 avril 2021 à 19h25

EVASION

Le suspect d’une tentative de meurtre interpellé à Rosny-sur-Seine

Cet homme de 25 ans a été arrêté la nuit dernière, peu après minuit, lors d’un banal contrôle routier. Il était activement recherché par la Sûreté départementale des Yvelines. C’est lui qui est notamment soupçonné d’avoir voulu écraser un rival avec sa voiture, le 07 mars dernier dans le quartier réputé sensible du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La victime, âgée de 32 ans, est toujours à l’hôpital. La piste d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue est fortement privilégiée.

 

Les containers du club de ski nautique de Mantes-la-Jolie détruits par un incendie volontaire

Des pêcheurs installés au bord du lac ont aperçu un groupe d’individus mettre le feu aux conteneurs hier soir vers 18h40. Les incendiaires ont ensuite pris la fuite à pied en direction du quartier du Val Fourré. Le club de ski nautique y entreposait tout son matériel, notamment des chaises, un bureau et un canapé, liste le site actu.fr. Le préjudice est estimé à 7.000 à 8.000 euros. Or, aucune compagnie n’avait souhaité assurer ces containers situés dans une zone très isolée au milieu de nombreux dépôts sauvages. Le club serait donc condamné à être dissous. D’autres incendies criminels ont été signalés dans le secteur hier soir et tôt ce matin.

https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-jolie_78361/yvelines-l-incendie-criminel-porte-le-coup-de-grace-au-club-de-ski-nautique-de-mantes-la-jolie_41412473.html

 

Le Conseil d’Etat confirme la victoire de Jean-Pierre Laigneau à Villennes-sur-Seine

Les Sages ont rejeté le recours déposé par son adversaire aux municipales de l’an dernier. Pierre-François Degand estimait avoir été lésé car les bulletins de vote de sa liste n’étaient présents que dans environ la moitié des enveloppes distribuées aux électeurs de la commune. Mais le Conseil d’Etat a estimé que le candidat était lui-même responsable de cette situation car il n’a adressé que 5.000 bulletins au prestataire en charge de la distribution au lieu des 10.000 prévus. Pierre-François Degand indique avoir pris acte de la décision. Il avait été battu de deux voix seulement.

 

Des opposants à la politique gouvernementale vont manifester ce samedi 1er mai à Mantes-la-Jolie

L’Assemblée de lutte du Mantois appelle à un regroupement à partir de 10h devant la collégiale. Elle regroupe notamment des Gilets jaunes, des militants pour le climat et des syndicalistes. Tous dénoncent la gestion de l’épidémie du Covid-19 par le gouvernement de Jean Castex, mais aussi la mise en place de la loi sur la sécurité globale ou encore celle sur le séparatisme. Ils rejoindront ensuite dans l’après-midi la manifestation parisienne qui doit démarrer à 14h place de la République.

 

Un événement virtuel pour trouver un job à Aubergenville

Le salon de l'emploi et de la formation « Made in Aubergenville » se tiendra toute la semaine prochaine, du 03 au 07 mai, en virtuel évidemment. Dès lundi, vous pourrez accéder à une plateforme digitale dédiée, via le site de la ville et sur sa page Facebook. Plusieurs webinaires vous seront proposés. Mais surtout, vous pourrez consulter les nombreuses offres d'emplois et de formations du bassin Yvelinois. Plus d'infos au 01 30 90 36 63.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS