Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16 heures
L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 16 heures
26 décembre 2019 à 17h00
22e journée de grève aujourd’hui dans le département
De nombreuses perturbations étaient une nouvelle fois à anticiper dans les transports en commun.
Comptez un train par heure sur la ligne N sur l’ensemble des axes. Des TER effectuent à nouveau des arrêts exceptionnels en gare de Versailles-Chantiers.
Sur la ligne J, un train par heure circule sur l’ensemble de ses branches.
Du côté du RER A, un train sur deux est en circulation sur l’ensemble des axes en heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy. L’interconnexion reste assurée à Nanterre – Préfecture.
Trois individus ont été mis en examen dans l'affaire de la disparition et de la mort d’un père de famille aux Mureaux entre dimanche et lundi
Parmi ces trois suspects, un jeune homme de 23 ans qui a avoué les faits a été mis en examen pour meurtre. Il aurait poignardé sa victime avant de déplacer le corps à l’aide de complices.
Selon les habitants du quartier, une altercation aurait éclaté entre le père de famille et son bourreau quelques semaines avant le drame. La fille de la victime se disait harcelée par cet individu. Pour l'heure, cette hypothèse n'est pas confirmée par les autorités.
À Villennes sur Seine, un repas de Noël s’est terminé à coups de couteau
Le drame s’est produit lors d’un repas familial dans une maison située rue Coteau. Peu après minuit, un différend familial a éclaté.
Pour des raisons inconnues, un des convives a quitté la table avec un couteau. Un autre homme l’a rattrapé et dans la bagarre l’un d’entre eux a été blessé à l'arme blanche au niveau de l’abdomen.
La victime âgée de 32 ans a été prise en charge et transportée jusqu’à l’hôpital. L’auteur du coup a été interpellé puis emmené au commissariat de Poissy. Les autres invités du réveillon ont également été entendus au commissariat comme témoins.
Deux prêtres ont été victimes de vols durant la nuit de Noël à Conflans-Sainte-Honorine
Hier matin au moment de partir célébrer la messe de Noël, les deux hommes ont retrouvé leur véhicule fracturé. Le ou les malfaiteurs auraient brisé des vitres pour récupérer des objets qui étaient à l’intérieur. Des objets religieux, un vidéo projecteur, une guitare ainsi que du matériel informatique ont été dérobés. Le montant du préjudice serait de plus de 2.000 €. Une plainte a été déposée au commissariat.
Les deux prêtres ont tout de même tenu la messe afin de célébrer Noël, l’un dans le village de Maurecourt et le second à Conflans Sainte Honorine.