Toute l'info dans le nord des Yvelines à 12h.

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 12h.

Publié : 4 avril 2019 à 14h42 par

EVASION

A un petit peu plus de deux mois du début des épreuves du baccalauréat, la région Ile de France annonce qu’elle reconduira une nouvelle fois l’attribution de bourses au mérite. Une bourse de 1000 euros pour les élèves franciliens qui obtiendront une mention très bien à l’examen. Il faut également être attributaire de la bourse sociale des étudiants et de l’aide au mérite de l’État. Dernier critère imposé par la région, l’inscription dans un établissement francilien pour l’année prochaine.

Tension hier en centre-ville du Chesnay Rocquencourt. Un homme a été arrêté après s’être retranché à son domicile. Les négociations auront duré 3h avec le Raid. Le quadragénaire menaçait de mettre fin à ses jours. C’est lui-même qui a prévenu les pompiers. Pendant les opérations l’immeuble et le parking de la résidence ont été fermés par sécurité. Déjà connu du voisinage et des services de police, il devrait être entendu par la justice.

Le marché des créateurs fait son retour samedi à Versailles. Le rendez-vous est donné sur la place du Marché-Notre-Dame entre 10h et 18h30. Au programme des festivités, vous retrouverez une soixantaine de stands. Des étalages qui présenteront des produits déco, des luminaires, des arts de la table, des stands de mode et de bijoux, ou encore des produits d’épicerie fines. Des ateliers et des animations seront également proposés.

Nouvelle mobilisation des enseignants hier devant le rectorat de Versailles. Les professionnels de l’éducation dénoncent le manque de moyens par rapport aux nombres d’élèves que ce soit en primaire, au collège ou au lycée. Ils déplorent des classes surchargées. Les syndicats ont prévu un nouveau rassemblement le 12 avril prochain à Versailles, une date qui n’a pas été choisie au hasard, c’est ce jour-là que le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer sera dans le département.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS