Toute l'info dans le nord de la Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-marne à 16 heures

26 décembre 2019 à 17h00

EVASION

22e journée de grève aujourd’hui dans le département

De nombreuses perturbations étaient encore une fois à anticiper dans les transports en commun

Comptez 1 train sur 2 sur la ligne K du Transilien, avec des liaisons en bus entre Crépy et Mitry. Desserte complétée par des arrêts TER en gare de Crépy et Dammartin.

Sur le RER A, 1 train sur 2 circule aux heures de pointe, 1 train sur 3 sur la B.

Sur la E, 1 train sur 3 en moyenne sur les axes Hausmann-Chelles et Haussmann-Villiers/Tournan.

Même chose pour la P sur l'axe Paris-Est-Meaux. Les branches Provins, Coulommiers, La Ferté-Milon et Esbly ne sont quant à elles pas desservies.

 

Deux hommes ont été interpellés avec 1 434 bouteilles d’alcool dans leur voiture

Ils ont été arrêtés par la police à Trileport dans la nuit de lundi à mardi. L’ensemble de leur cargaison venait du Luxembourg et devait être revendu à des épiceries de Meaux.

Les deux hommes âgés de 22 et 34 ans ont été placés en garde à vue. Ils en sont sortis le lendemain matin. Le plus jeune est sorti libre, le second qui reconnaît avoir acheté plus de 8 300 € d’alcool devra payer une importante amende.

 

Un mari violent a été condamné ce mardi à Meaux

Il a été reconnu coupable de violences sur sa conjointe, notamment le 6 juin dernier lorsque l’une des filles du couple a alerté la police.

Lors de l’audience, la victime est revenue sur certaines de ses déclarations afin que son mari puisse passer le réveillon en famille. Le tribunal l'a condamné à deux ans de prison dont un an ferme qu’il purgera sous bracelet électronique. Il a également pour interdiction de se rendre à Villeparisis les trois prochaines années.

 

Les habitants de Saint Pathus privés d’eau à Noël

Une partie de la population s’est retrouvée hier matin avec un petit filet d’eau coulant de leurs robinets. En cause, une canalisation s'est rompue dans la commune. Des agents sont intervenus en fin de matinée pour la réparer.

Les habitants ont de nouveau eu accès à l’eau dans le courant de l’après-midi.

 

Le père Noël solidaire de Seine et Marne a fait de nombreux heureux cette année

Lors de sa 10e édition, il a pris en charge 1.700 hottes et son traineau a transporté au total plus de 26.000 kilos de jouets.

Cette collecte de jouets d’occasion organisée lors de l’opération « Laisse parler ton cœur » a permis de donner une seconde vie à 119 tonnes de jouets.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS