Toute l'info dans le 91 à 7h

L'essentiel de l'info dans le 91 à 7h

28 avril 2020 à 11h58

EVASION
La solidarité est toujours de mise et se renforce même en Essonne.
La préfecture annonce, en ce début de semaine, le développement de l'aide alimentaire. Alors que 800 000 euros de chèques d'accompagnement personnalisé pour les personnes les plus durement touchées ont déjà été distribués depuis le début de la crise sur le département, une nouvelle dotation de 157 500 euros va être effectuée auprès des CCAS de Grigny et de Corbeil. 
Le Département lui aussi continue de s'engager fortement. Réunis hier matin en visioconférence, les élus ont décidé de mettre la main au portefeuille. 40 millions d'euros de dépenses supplémentaires sont ainsi annoncées en direction des plus fragiles. A retenir notamment la volonté d'éviter aux locataires du parc social de se retrouver en difficulté au moment de payer leurs loyers. 
 
La CCI 91 a rendu publics hier les résultats de sa 2e enquête auprès des entreprises du département.
La Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne en a interrogé un millier entre le 14 et le 21 avril. 60% d'entre elles n'avaient alors toujours repris leur activité et 28% n'envisageaient qu'une reprise partielle à partir du 11 mai, terme officiel du confinement. La majorité s'interroge d'ailleurs quant aux mesures que le gouvernement va mettre en place. A plus long terme, près du tiers des gérants interrogés redoutent de mettre la clé sous la porte dans les 6 mois. Enfin, 82% estime que l’impact de cette crise sanitaire demeure encore extrêmement important. 
 
Le nettoyage de l'ancien camping d'Itteville a commencé ce lundi.
Le Siarce a entrepris le déblaiement des dépôts sauvages et déchets de toutes natures entreposés sur les quelques 8 hectares du site d’Aubin. L'objectif est la reconquête écologique de cet espace naturel en partie classé "sensible" et situé en bordure de la rivière Essonne. Une première étape avant son réaménagement complet.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS