Toute l'info dans le 91 à 6h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h.

6 août 2018 à 10h09

EVASION

La circulation différenciée est appliquée depuis ce matin en Ile-de-France. L’annonce a été faite par la mairie de Paris, hier. Seuls les véhicules étiquetés de 0 à 3 selon la classification Crit'air sont autorisés à rouler dans un périmètre délimité par l'A86. Les autres véhicules ne devront donc pas se déplacés. En cause la taux trop élevé d’ozone dans la région. Ce gaz, à des concentrations élevées, peut provoquer des irritations des yeux, du nez, de la gorge, des essoufflements, en particulier chez les personnes sensibles.

Face à la canicule omniprésente depuis quelques jours maintenant, les commerçants du département s’organisent.  Plus de 150 hôtels, majoritairement situés en Île-de-France, ont décidé de baisser leurs prix. Le but est de permettre aux riverains de passer au moins une nuit au frais. Pour aider les Franciliens à faire face aux chaleurs étouffantes de ces derniers jours, les établissements partenaires proposent des réductions aux habitants de leurs communes, rapporte France Bleu. Les remises peuvent aller jusqu'à 50% du tarif habituel.

Situation compliquée pour les 208 passagers d’un train en Essonne. Samedi en début d’après-midi, les pompiers de l’Essonne ont dû intervenir auprès des passagers d’un TER. Alors que la rame devait terminer son voyage à Paris-Austerlitz, elle est restée bloquée à 200 mètres de la gare RER d’Épinay-sur-Orge en raison d’une panne. Une douzaine de pompiers sont intervenus pour venir en aide aux usagers alors que le thermomètre approchait des 35°C.

La Mairie de Tigery en guerre contre la prostitution. Depuis le printemps, le maire de cette commune bordant la forêt de Sénart lutte contre les prostituées qui vendent leurs charmes sur son territoire. Il applique une pression quasi permanente. Les policiers vont au minimum une fois par jour sur les lieux de prostitution trop visibles et aux heures de pointe. La recette fonctionne, les prostituées annoncent d’ores et déjà divisé leurs revenus par deux.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS