Toute l'info dans le 91 à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne cet après-midi
23 juillet 2021 à 18h00
La situation sanitaire et quelques chiffres en Essonne
Aucune personne n'a succombé à la Covid-19 dans les hôpitaux du département. Nous déplorons depuis le début de la pandémie, il y a plus d'un an 1899 décès. Le nombre d'hospitalisation reste stable. Pareil du côté des réanimations. 24 s'y trouvent. C'est comme la veille d'après les dernières données de Santé Publique France publiées ce jeudi soir.
L'hôpital privé d'Evry ouvre 32 lits supplémentaires d'hospitalisation
C'est ce qu'a annoncé le Centre de rééducation fonctionnelle Champs-Élysées. Il comprend une équipe de spécialistes de la médecine physique et de la réadaptation. A terme, il va compter plus de 200 lits et places en hospitalisation complète et hospitalisation de jour. Outre cela, l’établissement s’est doté d’un troisième plateau technique.
Des investigations sont en cours par la police judiciaire d'Evry
Et ce, après la découverte du corps d'un octogénaire retrouvé égorgé chez lui à Longjumeau. C'est une infirmière qui s’occupait de lui qui a appelé les secours, inquiète de ne pas avoir de réponse de sa part, à sa porte. L’hypothèse d’un suicide semble écartée et la piste criminelle est fortement privilégiée.
Un point sur vos prévisions de circulation
C'est le 4é week-end de grand départ en vacances et vous avez peut-être prévu de prendre le volant. Bison fûté voit orange si vous partez ce vendredi de l'Essonne comme pour l'ensemble de la région. Demain, ce sera encore plus difficile car les voyants seront au rouge pour les départs et orange côté retour. Dimanche, en revanche, la carte est verte dans les deux sens, toujours selon Bison Fûté.