Toute l'info dans le 80 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h

5 juillet 2019 à 8h15

EVASION

Avis aux apprentis et lycéens, vous pouvez obtenir jusqu’à 200€ d’aide pour vos études. Une aide donnée par la carte Génération#HDF. Elle est proposée par le conseil régional et elle est gratuite. Une somme qui vous permettra d’acheter du matériel scolaire. Vous pouvez en faire la demande sur le site cartegeneration.hautsdefrance.fr.

 

Il va y avoir du changement à Doullens ! Deux projets sont lancés dans le cadre du plan de revitalisation des centres-bourgs. Un espace de coworking se trouvera dès la fin de l’année dans l’ancienne sous-préfecture et une boutique éphémère ouvrira ses portes aux commerçants qui se lancent pour des loyers modestes. Là aussi on peut espérer une ouverture dans les prochains mois.

 

Des incendies dans deux champs en l’espace de 24h en Haute Somme. Des feux de récolte qui ont eu lieu dans les secteurs d’Albert et de Péronne. 15 hectares sont partis en fumée à Péronne mais heureusement les pompiers ont réussi à stopper les flammes. A Chipilly, près d’Albert, 7 hectares ont été incendiés. La vigilance est donc de nouveau réclamée.

 

À Péronne, les parents qui voulaient faire maigrir leur fille ont été condamnés. Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné les deux parents à un an de prison dont six mois avec sursis. Ils ont été jugés pour avoir violenté leurs trois enfants et en particulier leur fille aînée, âgée aujourd’hui de 22 ans qui a subi différentes formes de violence. Elle a d’ailleurs été séquestrée plusieurs jours dans un cagibi et frappée à plusieurs reprises. Les parents ont déclaré qu’ils regrettaient leur geste. Ils cherchent aujourd’hui à récupérer la garde de leur benjamin placé en famille d’accueil.

https://premium.courrier-picard.fr/id23102/article/2019-07-04/les-parents-de-peronne-qui-voulaient-faire-maigrir-leur-fille-condamnes


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS