Toute l'info dans le 80 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h
5 avril 2019 à 9h25

Des douaniers déposent une pétition à la direction régionale d’Amiens. Ils réclament une revalorisation de salaire et la fin de la baisse des effectifs. Ils expriment également leurs craintes à propos du Brexit.
Atmo Hauts de France propose des formations aux sentinelles Pollin’air à Amiens samedi. Une formation pour aider à identifier les arbres allergisants. Le rendez-vous est fixé samedi matin à 10h au parc Saint Pierre. Toutes les infos sur atmo-hdf.fr ou pollinair.fr/hauts-de-France.
Des immeubles vont être démolis dans le quartier du Soleil Levant à Abbeville. Des démolitions annoncées pour 2020. Le quartier sera alors repensé avec des maisons individuelles ou mitoyennes La Maison pour tous va également rejoindre le quartier à la même période Pour les autres logements qui ne seront pas détruits, des travaux d’isolation vont avoir lieu C’est bientôt un quartier flambant neuf qui va voir le jour !
Accident de voiture sur un passage à niveau de Rosières en Santerre hier soir. La voiture a percuté une barrière qui était relevée. Heureusement il n’y avait pas de train à ce moment-là. Le conducteur a perdu le contrôle. Souffrant de légères blessures, il a été évacué vers l’hôpital d’Amiens. Les circulations des trains et de la route ont été quelque peu perturbées.