Toute l'info dans le 78 Sud et le 28 à 6h

L’essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure et Loir à 6h.

6 août 2018 à 10h12

EVASION

La circulation toujours compliquée sur les ligne N et U entre les Yvelines et Paris. En cause cet incendie provoqué par la foudre le 27 juillet dernier et qui avait détruit un poste de signalisation à Saint Cyr. Les travaux dureront jusqu’au 20 aout prochain. Sur la ligne N il faut compter deux trains par heure, soit 40% de trafic habituel. Sur la ligne U, c’est 1 train toutes les 30 minutes soit 50 % du trafic normal.

La circulation différenciée est appliquée depuis ce matin en Ile-de-France l’annonce a été faite par la mairie de Paris, hier. Seuls les véhicules étiquetés de 0 à 3 selon la classification Crit'air sont autorisés à rouler dans un périmètre délimité par l'A86. Les autres véhicules ne devront donc pas se déplacés. En cause la taux trop élevé d’ozone dans la région. Ce gaz, à des concentrations élevées, peut provoquer des irritations des yeux, du nez, de la gorge, des essoufflements, en particulier chez les personnes sensibles.

Face à la canicule omniprésente depuis quelques jours maintenant, les commerçants du département s’organisent.  Plus de 150 hôtels, majoritairement situés en Île-de-France, ont décidé de baisser leurs prix. Le but est de permettre aux riverains de passer au moins une nuit au frais. Pour aider les Franciliens à faire face aux chaleurs étouffantes de ces derniers jours, les établissements partenaires proposent des réductions aux habitants de leurs communes, rapporte France Bleu. Les remises peuvent aller jusqu'à 50% du tarif habituel.

L’Eure et Loir est toujours en proie à la sécheresse… Les restrictions d’eau sont imposées à la population… Le niveau des cours d’eau est six fois inférieur à la normale. Le pompage des particuliers et des professionnels est aujourd'hui interdit. Interdit aussi pour les particuliers de laver leur façade ou de remplir leur piscine. Pour les espaces verts de certaines communes, les agents utilisent l'eau des lacs dans la mesure du possible. En Eure-et-Loir, une quinzaine de cours d'eau sont sous haute surveillance.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS