Toute l'info dans le 78 Sud et le 28 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.

2 novembre 2018 à 9h54

EVASION

L’Eure et Loir souhaite rendre les cimetières plus écologiques… C’est en tout cas ce qu’ont annoncé plusieurs élus du département. En cause notamment les pesticides utilisés pour anéantir les mauvaises herbes dans ces lieux de recueil. Certaines communes se sont même déjà équipées de désherbeuses thermiques. Une démarche qui dérange parfois certains habitants, soucieux de voir leurs cimetières se dégradés avec l’apparition de végétation.

Dans l’agglomération de Saint Quentin, il y aura bientôt des trottinettes disponibles dans les gares. Une convention pour la mise à disposition de ces engins électriques par la société We Trott’ devrait être passée sous peu. Les autorités ont dit vouloir « encourager une mobilité durable ». Casques et cadenas seront confiés aux utilisateurs et la réservation des trottinettes se fera par le biais d’une application téléchargeable sur smartphone.

Des places de parking supplémentaires autour de la gare de Montfort-l’Amaury, sur la ligne N. La Communauté de communes Cœur d’Yvelines prévoit de nouveaux aménagements à partir de l’automne 2019. Ces parkings seront payants avec un tarif différencié compris entre 15 et 20 euros. Ils permettront de désengorger les parcs gratuits mais saturés dès 8h le matin autour des gares de Villiers – Neauphle – Pontchartrain, Garancières-la-Queue et Montfort – Méré.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS