Toute l'info dans le 78 Nord à 6h
L’essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.
2 août 2018 à 10h13

L’Ile de France se prépare à un épisode de canicule extrême. En plus de la chaleur exceptionnelle qu'il provoquera, le phénomène devrait durer. Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de semaine des températures avoisinant parfois 37° devraient être recensées dans la région. L’Etat vous invite à rester dans des endroits frais pendant les heures les plus chaudes, à vous mouiller le corps plusieurs fois par jour, à vous hydrater en continue et à manger en quantité suffisante. Pour tous renseignement supplémentaire, contactez le 0800 06 66 66.
Forcément avec ces fortes chaleurs, les lieux de baignade des Yvelines sont hyper fréquentés. Du coup, le département est extrêmement vigilant à la qualité des eaux de baignades. Plusieurs bactéries ont déjà été relevées dans certains point d’eau comme à Coignères ou aux Brévaires. Les mairies de Trappes et de Saint Quentin rappellent par exemple aux habitants de ne pas se baigner dans les eaux de rétention.
Le géant de la restauration rapide, McDonald's, a annoncé hier avoir décelé lors d'un contrôle interne la présence de listeria dans une salade. Le lot concerné a été vendu entre le 9 et le 14 juillet dans toute la France. Plusieurs restaurants concernés sont situés dans les Yvelines, notamment à Coignières (RN 10), à Maurepas (rond point Pariwest) et à La-Queue-les-Yvelines (La Bonnette).
A Magnanville, un homme de 50 arrêté après avoir agressé sa mère, âgée elle de plus de 80 ans. Le fils serait atteint de troubles du comportement, il a été interpellé hier. L’octogénaire souffre de multiples coupures superficielles sur le corps et porte une trace de strangulation. Un peu plus tôt dans la matinée, le fils avait déjà été arrêté et transporté à l’hôpital de Meulan pour des faits similaires. Mais le psychiatre n’avait pas jugé bon de le garder.