Toute l'info dans le 78 Nord à 6h

L'essentiel de l’actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

2 novembre 2018 à 9h56

EVASION

Trois ans après le décès d’une enfant de 7 ans dans un ascenseur à Mantes-La-Jolie, le bailleur et l’ascensoriste comparaissent aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Versailles. Ils sont poursuivis pour homicide involontaire. Le petit garçon avait été retrouvé inconscient après que sa trottinette se soit coincée dans la porte sans que l’ascenseur n’arrête sa course. Les riverains avaient dénoncé la vétusté de cet équipement, évoquant des problèmes récurrents.

Le procès de Driss, individu jugé pour avoir fauché et tué Antoine, jeune habitant d’Orgeval, dans les rues de Saint Germain en Laye le soir de la finale de l’euro 2016 se termine aujourd’hui. L’accusé plaide la thèse de l’accident. Les témoins affirment eux que Driss avait circulé une première fois dans la rue quelques minutes avant l’accident, et aurait été énervé par des passants qui alpaguaient son véhicule. Il serait alors revenu pour en découdre. Le verdict est attendu dans la journée.

Afin d’améliorer le cadre de vie au sein de la Cité des Fleurs, à Carrières Sous Poissy, la société Efidis, propriétaire des lieux, va investir plus de 22 millions d’euros dans un vaste plan de rénovation urbaine. Le bailleur social, qui gère les 860 logements, répartis dans 43 immeubles construits au début des années 1970, devrait lancer les travaux dès l’année prochaine. Entre autres, l’isolation des bâtiments et les espaces extérieurs devraient être refaits à neuf.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS