Toute l'info dans le 78 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

10 août 2018 à 10h17

EVASION

La fin de semaine s'annonce une nouvelle fois chargée sur la route des vacances. Pour ce 6e week-end de la période estivale, Bison Futé voit orange pour les départs aujourd’hui et rouge pour la journée de demain dans les Yvelines. Sur l'A10, le flux le plus dense en direction du sud est attendu entre 14h et 19h dans le secteur de Saint-Arnoult. Dans le sens des retours, le trafic sera également très chargé tout le weekend.

A Poissy les locataires en guerre contre leur bailleur. Des habitants du quartier de Beauregard se plaignent de l’humidité chronique dans leurs appartements. Inquiets pour leur santé, ils s’en prennent à leur bailleur social qui resterai sourd à leurs réclamations. La direction de Domnis, la société concernée, qui compte 600 logements dans le quartier, se défend de toute inaction. D’après elle des travaux auraient déjà été effectués.

Avec la canicule, les bases de loisirs en extérieur ont vu leur fréquentation exploser en Ile-de-France. Malheureusement qui dit forte affluence, dit également incivilité. La région tente d’endiguer le phénomène. La police a déjà dû intervenir sur la base de Trappes dans les Yvelines. Mardi soir, une rixe a éclaté devant celle de Torcy.. Près de cent jeunes se sont affrontés, selon la police. L’Ile de France, propriétaire de ces lieux de détente, a investi 1,5 million d'euros pour la sécurité. Valérie Pécresse affirme même qu’il s’agit là d’une priorité absolue.

Comment lutter contre l’auto-solisme ? Cette pratique qui consiste à prendre seul sa voiture, alors que des centaines d’autres automobilistes font le même trajet à la même heure. Depuis la fin d’autolib’, l’Ile de France cherche des nouvelles solutions pour limiter l’impact environnemental. Pour tenter d'augmenter le nombre d'occupants par véhicules et donc de faire diminuer le flux de circulation sur les routes, la région envisage d'installer des voies uniquement dédiées aux voitures transportant au moins deux personnes. Le projet pourrait voir le jour à l’horizon 2020.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS