Toute l'info dans le 77 Sud à 6h

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Sud à 6h

22 août 2019 à 8h14

EVASION

Un des hommes soupçonnés d’avoir émis sur les réseaux sociaux le projet d’attaquer des gendarmes  lors du G7 est melunais ! Avant sa remise en liberté l’homme de 31 ans a été déféré au parquet de Melun. Il y sera jugé le 5 septembre prochain pour provocation après publication non suivie d’effet à la commission d’un crime ou d’un délit. Notez que cet homme est déjà connu de la justice pour d’autres faits.

 

Du grillage autour de leurs immeubles c’est NON ! A Savigny le Temple, des habitants de la résidence de l’Habitat 77 se mobilisent. En effet, les accès à cette résidence HLM ont été clôturés pour lutter contre les trafics de drogue. Cette résidence est même surnommée « Le Cartel » dans ce quartier. Les riverains ne veulent pas vivre enfermés et lancent des pétitions. La maire de la commune a pu engager une médiation, et d’après le bailleur les accès seront peut-être repensés après les travaux de la place des Droits de l’Homme.

 

A Pringy le maire redoute la formation d’un bidonville. Depuis début juillet une installation de cabanons a eu lieu sur un terrain privé. 120 personnes y vivraient dans des conditions précaires. Éric Bonnomet s’est exprimé sur le sujet, il insiste sur le fait qu’il n’y a aucune stigmatisation dans ces propos mais affirme que cette situation est intolérable, tant pour ces 120 personnes comme pour les habitants. Il met le doigt sur la sécurité, en effet, ce campement est installé en bord de route. Une pétition est en ligne sur Facebook.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS