Toute l'info dans le 77 Sud à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le Sud Seine-et-Marne à 6h

4 avril 2019 à 10h04

EVASION

Le Pays de Fontainebleau organise ce jeudi son 2e salon de l’emploi et des métiers à Avon.

Une cinquantaine d’entreprises participent à l’évènement, essentiellement dans une optique de recrutement, de 10h à 17h à la Maison dans la Vallée. Au moins 200 postes sont à pourvoir dans les 6 mois. L’an passé, un millier de visiteurs étaient venus pour la première. L’entrée est libre.

Au Châtelet-en-Brie, ce sera le 10e salon départemental des mini-entreprises.

Des collégiens, lycéens et apprentis seine-et-marnais en ont créé 36 qu’ils présenteront tout au long de la journée au château des Dames. Des animations sont également programmées pour les collèges visiteurs et la remise des prix récompensant les meilleurs aura lieu dans l’après-midi.

 

Les jeunes intéressés par le service civique ou désireux d'en savoir plus peuvent se rendre à Provins ce soir.

Une réunion d'information se déroulera au centre culturel St Ayoul de 17h à 20h.

 

Les futurs élèves du nouveau groupe scolaire de Chanteloup à Mossy-Cramayel n’y feront pas la prochaine rentrée.

Le chantier a pris un peu de retard et l’ouverture de l’établissement ne devrait intervenir que 2 mois plus tard, après les vacances de la Toussaint. Il accueillera alors 250 enfants puis le double, à terme.

 

Un cambrioleur multirécidiviste a été arrêté en début de semaine à la gare de Montigny-sur-Loing. 

Il est suspecté d'être entré par effraction dans la maison d'une habitante absente. Des bijoux ont été trouvés sur lui ainsi que des gants dont des traces avaient été laissés dans le logement cambriolé. Placé en détention provisoire, ce parisien de 28 ans sera jugé en juin prochain.

 

Un homme de 26 ans comparait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau pour avoir foncé sur un autre avec sa voiture.

Les faits se sont déroulés il y a une semaine sur le parking d’un restaurant de Varennes sur Seine. Le chauffard soupçonnait en fait la victime d’être l’amant de sa femme qui se trouvait aussi sur les lieux. Les 2 hommes se sont battus et le mari a alors utilisé son véhicule comme une arme. Son rival qui a heurté et brisé le pare-brise s’en tire avec un poignet cassé. L’accusé a été placé en détention en début de semaine en attendant le procès.

 

Les handballeurs de Pontault Combault encore battus hier soir en Starligue.

Un revers à domicile, 37-21, contre Tremblay. Le PCHB reste dernier du classement.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS