Toute l'info dans le 77 Sud à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine et Marne à 6h.

2 novembre 2018 à 9h52

EVASION

A Melun le personnel hospitalier a décidé d’alerter les autorités… L’établissement est de plus en plus confronté à de nombreuses familles sans hébergement. Au sein du service maternité, les médecins se retrouvent par exemple obligés de prolonger les nuits d’hospitalisation post-accouchement pour éviter aux mamans et à leurs enfants de dormir dans la rue. Pour remédier à cela, la Préfecture a annoncé vouloir ouvrir 225 places d’hébergement supplémentaires cet hiver dans le département.

On connaît désormais les marchés le plus chers de Seine et Marne et il s’agit de ceux de Fontainebleau et de Claye Souilly… Une tendance tout à fait assumée par les commerçants qui louent la qualité supérieure de leurs produits. C’est l’association UFC Que Choisir qui a publié ce classement. Parmi les moins chers on constate la présence du Marché de Melun ou de Noisiel.

Nouvelle journée de revendication en Seine et Marne. L’occasion pour vous de manifester votre mécontentement au sujet des pesticides… Dans onze villes du département, des mobilisations auront lieu ce soir aux alentours de 18h30. C’est le mouvement « Nous Voulons des Coquelicots » qui est à l’origine du phénomène. Mouvement lancé par le journaliste Fabrice Nicolino qui demande l’interdiction totale des pesticides. Des actions seront menées à Cesson, à Melun ou encore à Fontainebleau.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS