Toute l'info dans le 77 Sud à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine et Marne à 6h.

10 août 2018 à 10h14

EVASION

Un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police. Les faits se sont déroulés à Melun hier. Le jeune adulte de 18 ans a essuyé des tirs de la police après s'être avancé, un couteau à la main, vers des fonctionnaires. Il a été blessé au thorax et aux jambes après que les forces de l’ordre aient ouvert le feu à quatre reprises. Son pronostic vital est engagé. Le parquet de Melun a ouvert une enquête afin de savoir si oui, ou non, la brigade a agi en état de légitime défense.

Et puis le N4 théâtre d’un accident mortel, hier… Le drame a eu lieu à hauteur de la commune de Rozay en Brie. Dans une collision entre un poids lourd et une voiture, une femme est morte et deux autres personnes ont été blessées. Le chauffeur du poids lourd est indemne. La voiture a percuté l’arrière du poids lourd qui était garé sur l’aile de stationnement. Elle s’est encastrée sous la remorque. La passagère avant, âgée de 53 ans, est décédée sur place. La forte pluie et le manque de visibilité seraient les causes de l’accident

Avec la canicule, les bases de loisirs en extérieur ont vu leur fréquentation exploser en Ile-de-France. Malheureusement qui dit forte affluence, dit également incivilité. La région tente d’endiguer le phénomène. Mardi soir, une rixe a éclaté devant la base de loisirs de Torcy. Près de cent jeunes se sont affrontés, selon la police. L’Ile de France, propriétaire de ces lieux de détente, a investi 1,5 million d'euros pour la sécurité. Valérie Pécresse affirme même qu’il s’agit là d’une priorité absolue.

Comment lutter contre l’auto-solisme ? Cette pratique qui consiste à prendre seul sa voiture, alors que des centaines d’autres automobilistes font le même trajet à la même heure. Depuis la fin d’autolib’, l’Ile de France cherche des nouvelles solutions pour limiter l’impact environnemental. Pour tenter d'augmenter le nombre d'occupants par véhicules et donc de faire diminuer le flux de circulation sur les routes, la région envisage d'installer des voies uniquement dédiées aux voitures transportant au moins deux personnes. Le projet pourrait voir le jour à l’horizon 2020.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS