Toute l'info dans le 77 sud à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h
26 mars 2018 à 19h39

Nicole Belloubet à Combs-la-Ville cet après-midi
La ministre de la Justice a visité le Centre éducatif fermé et rencontré plusieurs jeunes. Elle s’est également entretenue avec le juge coordinateur du tribunal pour enfants de Melun sur le rôle du centre auprès des jeunes délinquants. Un échange était ensuite prévu avec plusieurs élus.
L’intérim continue de progresser en Seine-et-Marne
Le baromètre Prism’Emploi pour le mois de janvier vient d’être publié. Et les chiffres se veulent très rassurants : le nombre d’intérimaires dans le département a bondi de 11% par rapport au mois de janvier 2017, une hausse neuf fois supérieure à la moyenne en Île-de-France. Les transports, les services et l’industrie ont pourvu à eux seuls plus de trois postes sur quatre. Et ils recherchaient essentiellement des ouvriers qualifiés et non-qualifiés ainsi que des employés.
Nos animaux domestiques sont de plus en plus identifiés
1.405.129 animaux étaient ainsi enregistrés au 1er janvier dans le fichier national I-CAD. Un nombre en hausse de 3,3% par rapport à l’année 2016. Et si l’Île-de-France a enregistré la plus forte baisse des identifications de chiens en 2017, - 5,2%, elle demeure également la région où les propriétaires font le plus identifier leur chat. Des résultats qui se confirment également en Seine-et-Marne : le département compte 11.588 chiens, 14.555 chats et 38 furets identifiés.
Le football. Sénart boit la coupe jusqu’à la lie en National 3
Les Seine-et-Marnais ont essuyé l’une des plus lourdes défaites de leur saison en s’inclinant 4 à 0 hier face au Blanc-Mesnil, pour la 20ème journée. Ils restent à la 14ème et dernière place du classement régional, à cinq points désormais du 13ème, Saint-Ouen-l’Aumône. Et Sénart devra attendre le samedi 07 AVRIL pour jouer la 21ème journée avec la réception d’Ivry, 8ème, à 18h.
Du handball. Et la belle résistance de Pontault-Combault en Proligue
LesSeine-et-Marnais se déplaçaient face au leader, Istres, ce week-end, pour la 20ème journée. Et la rencontre s’est achevée sur un score nul, 28 partout. Pontault conserve ainsi sa 4ème place au général, mais le podium s’éloigne de plus en plus. Cinq points désormais séparent les Seine-et-Marnais de la troisième marche occupée par Dijon. Et c’est justement une bataille pour le podium qui se profile samedi soir : Pontault retrouvera son éternel rival, Chartres, 2ème, à 20h30, pour la 21ème journée. Les Seine-et-Marnais auront l’avantage de jouer à domicile.
Le tennis de table. Et Pontault-Combault n’a pas raté la belle occasion qui se présentait ce week-end en Nationale 1
Les Seine-et-Marnais se déplaçaient chez le 7ème et dernier de la Poule A, Béthune, pour le cinquième tour de la phase 2. Et ils se sont nettement imposés 8 à 2, ce qui leur permet de gagner une place et de se retrouver 4èmes, à un point seulement du podium. Mais le sixième et avant-dernier tour ne sera vraiment pas de tout repos. Pontault recevra Romans, 2ème du classement. Ce sera le samedi 07 avril.