Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h.

Publié : 10 mars 2020 à 8h20 par

EVASION

Nouveau cas de coronavirus en Seine-et-Marne.

Et (contrairement aux autres) celui-là est localisé : le malade est un salarié du parc d'attractions Disneyland à Marne la Vallée. Sa contamination a été confirmé dimanche soir. Il travaille de nuit dans la maintenance et n'aurait pas été en contact avec les visiteurs d'après la direction de l’établissement. Trois de ses collègues sont, par contre, confinés et lui-même est hospitalisé. Pour l'instant, il n'est pas question de fermer Disneyland. D’après les autorités, le nombre de cas de coronavirus est actuellement de 13 dans le département. 

 

Le premier Projet territorial de santé mentale en Seine-et-Marne sera présenté ce matin.

Depuis la fin de l’année 2018, les acteurs concernés ont oeuvré à sa réalisation. Plusieurs rdv ont ainsi rassemblé des centaines de personnes dans le département. Cela a permis de définir les actions et les publics les plus prioritaires dans le 77 au regard des caractéristiques du territoire. La mise en oeuvre de ce projet (comportant 57 actions dans 9 thématiques) est maintenant programmée jusqu'en 2024.

 

Des agriculteurs seine-et-marnais indemnisés pour avoir accepté dans leurs champs l’eau des crues et des lâchers des lacs réservoirs afin de préserver le Grand Paris, en 2018.

En tout, 79 professionnels installés en amont de la capitale, le long de la Marne, de l'Yonne et de la Seine, dans le 77 donc mais aussi dans l'Aube, les Ardennes ou la Meuse, ont reçu entre 7 000 et 15 000 euros, provenant d'une enveloppe globale d'un million. Une mesure prise après concertation entre les chambres d’agriculture, la métropole du Grand Paris et l’Etat. Cinq millions d'euros pourraient être prochainement alloués aux céréaliers en cas d'inondation. Des discussions sont en cours avec les assureurs pour qu'ils participent à cette indemnisation.

 

Un forum de l'emploi demain à Lagny-sur-Marne !

Il réunira 65 entreprises et une vingtaine de centres de formations. Les secteurs à proposer des postes sont variés : immobilier, boulangerie, jardinerie, hôtellerie, informatique et même fibre optique. Nouveauté cette année: deux ateliers de coaching, qui dureront 1h30. Evidemment, n'oubliez pas d'apporter votre CV. L'événement aura lieu au gymnase Cosec de 10h à 16h30.

 

La gare de Chelles propose désormais un nouveau service.

Il s’agit d’une librairie automatique connectée. Elle distribue tout type d’ouvrages neufs ou d’occasions. En tout, 300 titres sont disponibles à récupérer après son choix, comme pour une boisson ou une friandise. Il est ensuite possible de ramener son livre dans les 2 mois ou de faire une réservation à distance.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS