Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Nord à 6h

23 août 2019 à 8h28

EVASION

Les pompiers du département relance un préavis de grève. Un premier mouvement national a débuté fin juin, il est prévu jusqu’au 31 août mais comme les syndicats n’ont pas eu les réponses attendues, ils durcissent le ton ! Une nouvelle grève débutera donc le 1er septembre et ce jusqu’au 31 octobre, 24h/24h. Ils dénoncent la fin de la privatisation du service public ou encore les suppressions de postes. Les pompiers demandent également une augmentation de la prime de feu qui est actuellement de 19%, ils en veulent aujourd’hui 28%. 

 

Il fait beau, il fait chaud et vous allez peut-être aller vous balader dans la nature seine et marnaise. Attention, de nouveau l’Office National des Forêts alerte sur la prolifération des chenilles processionnaires. L'ONF parle même d’une année record ! Certaines aires d’accès de la forêt de Villefermoy ont été fermées par sécurité. Vous pouvez subir des rougeurs et des démangeaisons mais les arbres aussi souffrent de cette invasion. Un protocole de surveillance a été mis en place.

 

Du rab pour la plage de Meaux ! Elle devait fermer dimanche mais finalement la mairie a décidé de la laisser ouverte une semaine de plus, soit jusqu’au dimanche 1er septembre. Notez que les activités autour de la plage seront également maintenues. 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS