Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l’actualité dans le nord de la Seine et Marne à 6h.

30 juillet 2018 à 9h11

EVASION

La préfecture de Seine et Marne a tranché, on connaît désormais la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle au moment des fortes pluies au mois de juin dernier. Pour rappel, plus de 95 communes dans le département avaient subies des inondations et même des coulées de boues entrainant de nombreux dégâts. Les particuliers touchés par la catastrophe ont désormais 10 jours pour se manifester auprès de leurs communes respectives.

 

A Meaux plus de quinze personnes ont été admises à l’hôpital après une intoxication alimentaire… Hier, lors de l’élection présidentielle malienne, un bureau de vote était ouvert dans la ville pour les ressortissants maliens qui souhaitait voter. Des sandwichs étaient même distribués sur le temps du midi. Problème, ces derniers devaient contenir des aliments contaminés. 23 personnes ont été prises de nausées et de vomissements peu avant 17h. 4 autres bureaux de votes ont connu le même sort.

 

 Bonne nouvelle pour les usagers de la RATP… Dès la rentrée vous pourrez disposer de vos tickets de transports et pass navigo directement sur votre Smartphone. C’est une première en Europe… Une idée développée par la start up Wizway en partenariat avec la RATP et la SNCF, notamment. Il reste malgré un détail, et pas des moindres à régler, pour l’instant Apple n’a pas encore donné son feu vert pour appliquer cette technologie sur Iphone… Affaire à suivre, donc.

 

 

Le Loisirs O’Parc de Pontault-Combault donc fermer ses portes hier… Cela aurait été un énorme succès. Depuis 10 jours de nombreuses familles s’étaient rendues dans cette aire de loisirs où de nombreuses activités étaient proposées. Des structures gonflables, au tir à l’arc en passant par des ateliers de djembé. En tout 15000 personnes sont venues profiter de ces infrastructures éphémères. La mairie désire déjà renouveler l’expérience dans un an, avec peut-être une semaine en plus !

 

 

Les prix des logements plutôt stables au premier semestre d’après le baromètre trouver-un-logement.com. En Seine et Marne si ces derniers sont encore assez élevés, ils restent parmi les moins chers de toute l’Île-de-France. A Meaux, le studio coûte en moyenne 101.500 euros, 147.500 pour un deux pièces, 236.200 euros pour quatre pièces. Ça grimpe si vous achetez à Torcy où un appartement deux pièces s’échange en moyenne à 185.300 euros et 284.00 pour un quatre pièces. 307.600 euros pour le même quatre pièces, mais à Montévrain.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS