Toute l'info dans le 77 Nord à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le Seine-et-Marne Nord à 6h.
Publié : 5 avril 2019 à 9h47

On en sait un peu plus sur l’arrestation de 2 seine-et-marnais de 21 ans qui projetaient de mener une attaque terroriste contre une école du nord du département et de tuer un policier de Meaux.
Le principal instigateur de ce projet est précisément un habitant de Meaux qui a été arrêté le 25 mars chez sa grand-mère, à Noisiel. Souffrant de troubles psychiques, cet ancien détenu était connu et surveillé pour sa radicalité, passant même devant le tribunal fin 2017 pour recel d’apologie du terrorisme. L’autre individu est un ami d’enfance à lui qui serait nettement moins impliqué.
Les enseignants des écoles, collèges et lycées de Meaux ont prévu de manifester demain.
Le rassemblement devrait se faire à 14h sur la place Henri 4.
Autre manif, toujours demain, à Villeparisis.
Celle-ci est organisée par les opposants aux animaux dans les cirques pour protester contre l'installation de l'un d'eux dans la ville.
Des agents de la communauté de communes Plaine et Monts de France disponibles pour répondre aux questions des habitants en matière de fiscalité.
La maison de service au public itinérante est désormais habilitée à traiter aussi ce domaine, ce qui permet aux usagers de se rendre systématiquement dans les trésoreries de Meaux ou de Chelles. Deux permanences se tiendront chaque mois dans chacune des vingt communes du territoire.
Une collecte de déchets chimiques aura lieu ce samedi à Chelles, sur le parking du magasin Leroy Merlin, le long de la Nationale 34.
Vous êtes invités à venir déposer vos pots de peinture, pesticides, mastics, colles, désherbants et produits chimiques usagés ; entre 10h et 17h.
Un point sur les projets en cours et à venir dans le quartier du Luzard/Bois de la Grange à Noisiel sera fait ce soir à l'occasion d'une réunion publique, en présence d'élus de la Ville.
Ca se passera à la MJC du Luzard, à partir de 19h.
Week-end de reconstitution historique à Meaux.
Un bivouac de soldats de 14-18 sera installé à l'entrée du musée de la Grande Guerre avec uniformes, armes, véhicules et matériels de l'époque. Les Poilus défileront dans la ville le matin puis le bivouac s'animera l'après-midi avec notamment des démonstrations de tirs au canon. Des animations entièrement gratuites.
Et puis un mot de Football pour vous dire qu'en National 3, le dernier Meaux reprendra sa quête du maintien, demain, à domicile, contre le 3e du classement, Colombes.