Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le Nord de la Seine et Marne à 6h.

2 janvier 2019 à 9h22

EVASION

La Ligne Paris / Provins, de la ligne P du Transilien sera bientôt totalement électrifiée. Réclamés de longue date par des usagers excédés par les retards récurrents et les incidents à répétition, les travaux d’électrification de la branche Paris-Provins de la ligne P, démarrent aujourd’hui à hauteur de Gretz-Armainvilliers. Le chantier estimé à 320 M€ devrait durer jusqu’en 2021. 320 millions d’euros ont été investis par la Région et le Département.

Des Seine et Marnais à l’honneur en ce début d’année 2019. Plusieurs personnalités liées au département figurent au palmarès de l’Ordre National de la légion d’honneur publié hier. Parmi eux, la Maire d’Avon, Marie-Charlotte Nouhaud, a été distinguée pour ses « 20 ans de services », l’élue est élevée au grade de chevalier. Le footballeur Paul Pogba, natif de Lagny-sur-Marne, est également présent dans cette liste aux côtés de ses 22 coéquipiers sacrés en Russie l’été dernier.

Le prix du stationnement sur les parkings pourrait bientôt être revu à la hausse en Ile du France. En cause cette nouvelle taxe, votée le 20 décembre dernier et qui prévoit une augmentation de 7 euros par an et par mètre carré, sur tous les parkings franciliens. Ce sont les gestionnaires de ces parkings qui devront s’en acquitter, mais pour cela, pas d’autre choix que d’augmenter le prix du stationnement. Pour les usagers, une hausse de 150 euros sur l’année est à prévoir.

Un coup d’œil sur le ciel de mercredi 2 janvier, nous auront droit à une alternance entre nuages et éclaircies tout au long de la journée… Les températures restent dans les normales de saison, elles sont comprises entre 3 et 5° ce matin, 6 et 7 degrés cet après-midi. Comptez actuellement 3° à Savigny le Temple et à Fontainebleau, 4° à Nangis, à Nemours et à Provins, les maximales sont pour Montereau et Melun avec 5° ce matin.

Les Sapeurs-Pompiers du département sont intervenus plus de 128 000 fois en 2018 sur le territoire Seine et Marnais. Le SDIS 77 vu son activité augmenter de 15 % comparé à 2017. Dans le détail, 90 % de ces opérations relèvent du secours à la personne, 5 % des incendies et 5 % sont liées aux risques naturels comme les inondations. Cette tendance s’explique par la hausse des secours à la personne, supérieure à 10 %. Les nombreuses manifestations de fin d’année n’y sont pas anodines.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS