Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine et Marne à 6h.

10 août 2018 à 10h15

EVASION

La N4 théâtre d’un accident mortel, hier… Le drame a eu lieu à hauteur de la commune de Rozay en Brie. Dans une collision entre un poids lourd et une voiture, une femme est morte et deux autres personnes ont été blessées. Le chauffeur du poids lourd est indemne. La voiture a percuté l’arrière du poids lourd qui était garé sur l’aile de stationnement. Elle s’est encastrée sous la remorque. La passagère avant, âgée de 53 ans, est décédée sur place. La forte pluie et le manque de visibilité seraient les causes de l’accident

Avec la canicule, les bases de loisirs en extérieur ont vu leur fréquentation exploser en Ile-de-France. Malheureusement qui dit forte affluence, dit également incivilité. La région tente d’endiguer le phénomène. Mardi soir, une rixe a éclaté devant la base de loisirs de Torcy. Près de cent jeunes se sont affrontés, selon la police. L’Ile de France, propriétaire de ces lieux de détente, a investi 1,5 million d'euros pour la sécurité. Valérie Pécresse affirme même qu’il s’agit là d’une priorité absolue.

A Meaux, les résidents du quartier de la gare se plaignent des nuisances sonores. En cause les travaux de rénovation des voies ferrées, qui ont lieu la nuit. Depuis la fin juillet et jusqu’en décembre, SNCF Réseau consolide un mur soutenant les rails. Les habitants demandent à ce que ces opérations soient effectuées en journée. A cette demande la SNCF répond que les travaux doivent être effectué seulement en la nuit, pour ne pas impacter le trafic ferroviaire en journée… 

Comment lutter contre l’auto-solisme ? Cette pratique qui consiste à prendre seul sa voiture, alors que des centaines d’autres automobilistes font le même trajet à la même heure. Depuis la fin d’autolib’, l’Ile de France cherche des nouvelles solutions pour limiter l’impact environnemental. Pour tenter d'augmenter le nombre d'occupants par véhicules et donc de faire diminuer le flux de circulation sur les routes, la région envisage d'installer des voies uniquement dédiées aux voitures transportant au moins deux personnes. Le projet pourrait voir le jour à l’horizon 2020.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS