Toute l'info dans le 77 Nord à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine et Marne à 16h.

17 août 2018 à 19h21

EVASION

Suite du dossier sur les inondations qui avaient frappées le département au printemps dernier. 36 nouvelles communes ont finalement obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle. Les sinistrés des inondations de juin dernier vont donc pouvoir être indemnisés. Ils ont jusqu’au 25 août prochain pour se manifester auprès des mairies. En revanche 2 villes se sont vues refuser leur demande, il s’agit de Chailly en Brie et Villiers sur Morin.

Alerte à l’arnaque à Chelles. Un individu appelle des numéros au hasard dans la commune en se faisant passer pour un policier. Sa méthode est simple mais efficace, il n’hésite pas à demander à ses victimes leurs coordonnées bancaires pour une dite vérification. Il propose même à ses proies le vrai numéro de téléphone du commissariat de la ville pour d’éventuelles questions. Une fois les coordonnées bancaires en poche, l’escroc n’a plus qu’à se servir sur vos comptes. Soyez vigilants !

La vigilance aux incendies est accrue en Seine Et Marne… L’addition des fortes chaleurs et des pluies trop rares de ces dernières semaines a littéralement asséché les sols. Connu pour sa densité élevée de forêts, le département est forcément en alerte. Face au risque très élevé d'incendie, la préfète a donc interdit tout apport de feu dans les bois. Et particulièrement dans les forêts de Fontainebleau, de la Commanderie et des Trois-Pignons. L'interdiction s'applique également aux automobilistes empruntant les nombreuses routes publiques traversant ces forêts.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS