Toute l'info dans le 60 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
8 août 2018 à 10h15

Après la canicule, place aux orages… Hier après-midi la foudre a frappé le département. Une tempête qui a causé de nombreux dégâts un peu partout dans l’Oise. Aux alentours de 16h15 un arbre a chuté sur la voie de trains entre Creil et Amiens. Un incident qui engendré de nombreux retards en gare. Sur plusieurs routes départementales, des arbres ont été couchés par les vents forts, entraînant des perturbations sur le réseau routier. Par ailleurs 600 foyers ont été privés d’électricité.
Deux équipages de chasse à courre des forêts de Laigue et Compiègne attaquent en justice trois militants anti-chasse. Ils réclament la somme de 55 000 euros. En cause les perturbations causées par leurs opposants lors des sessions de chasse. Les plaignants ont relevé des cris pour effrayer les chevaux et les chiens, des blocages de voitures, ainsi que des enlèvements de chiens pour les amener dans un refuge. Les équipages mettent en avant un manque à gagner engendré par ces manifestations.
Les chiffres du tourisme en nette hausse dans les Hauts de France. La région et plus particulièrement le littoral affichent de très bons taux de fréquentation. Les professionnels sont satisfaits de cette première partie de saison touristique. 81% des professionnels du tourisme se disent satisfaits de cette première partie d’été. Le taux d’occupation des villages vacances atteint l’excellent chiffre de 82%. Quant aux hôteliers, ils peuvent se targuer de remplier leurs chambres aux trois quarts.