Toute l'info dans le 60 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
1er août 2018 à 10h12
Philippe Rapeneau, le vice-président de la région des Hauts-de France, est décédé d’un malaise cardiaque. Président de la communauté urbaine d'Arras depuis 2012, ancien instituteur, il était vice-président des Hauts-de-France, en charge de l'énergie et de la transition écologique. Le drame s’est produit alors que l’élu et sa famille étaient en vacances dans les Bouches du Rhône. Les hommages se sont multipliés de la part de la sphère politique… Martine Aubry, François Rebsamen ou encore Sébastien Lecornu ont tous fait part de leurs condoléances.
On en sait un peu plus sur ce sombre fait divers qui s’est produit à Bonlier, à côté de Beauvais. Un homme d’une cinquantaine d’années est en garde à vue depuis ce dimanche. Il aurait tiré avec son fusil dans la tête de son fils, qui est toujours hospitalisé. Le coup serait parti suite à une dispute entre le fils, âgé de 23 ans et sa petite amie. Le père serait intervenu et les ébats auraient dégénérés. Le coup est-il parti volontairement ou non? Une enquête a été ouverte par le procureur pour tentative d'homicide.
Et puis nouvel accident sur les routes du département hier… Un jeune cycliste de 11 ans a été percuté par une voiture. L'accident est survenu vers 15h sur un chemin de terre de Fresneaux-Montchevreuil dans l'Oise. L’enfant n’aurait pas remarqué le véhicule en voulant s’insérer sur l’axe principal. Gravement blessé, il a été héliporté vers le CHU d'Amiens. Son pronostic vital était alors engagé. Selon Le Parisien, l'automobiliste semble hors de cause.