Toute l'info dans le 60 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h
27 août 2021 à 10h00
Les chiffres et la situation sanitaire dans l'Oise.
Ces dernières 24h, pas de mort de la Covid dans les hôpitaux du département. Depuis 1 an et demi, c'est 1400 décès. Du côté des hospitalisations, on en compte 2 de plus. 22 patients se trouvent en service de réanimation. C'est comme la veille d'après les dernières données publiées par Santé Publique France ce jeudi soir.
La crise a eu un impact sur des habitants de l'Oise.
25% des isariens ont vu leur niveau de vie baisser durant le premier confinement de la mi-mars à mai 2020. Un habitants sur 4 donc. C'est une enquête d'Epicov qui nous le dit. C'est 24% en moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France. Cette baisse du niveau de vie a touché davantage les personnes ayant de faibles revenus. La région fait parti des plus pauvre en France.
L'homme qui a reçu une balle dans la tête à Breuil-le-Vert mardi est décédé.
Un nouvel élément donné par le procureur de la république de Senlis, Jean Baptiste Bladier. Cela change effectivement la donne pour le ou les coupables de cette agression, qui s’est transformée en crime. Agé de 41 ans, ce kinésithérapeute exerçait à Liancourt. Il a été retrouvé par sa voisine grièvement blessé. Il avait été transporté par hélicoptère dans un état jugé critique vers le CHU d’Amiens.
Football : on va jouer ce week-end la 4é journée de National 1.
Chambly est en piste. Le club de l'Oise va se déplacer dans le Centre-Val de Loire pour y jouer Orléans. En milieu de tableau, les camblysiens restent sur un début de saison plutôt mitigé avec une victoire, un nul et une défaite. La rencontre se jouera demain. Le coup d'envoi sera donné à 19h.